Le moteur Honda et ses différents modèles

Honda a été créée en 1948 et est le premier constructeur mondial de moteurs. Il justifie ainsi d’une grande expérience dans le domaine de la création et du développement de moteurs. La société a une renommée internationale en ce qui concerne la fabrication de plusieurs produits comme les petits moteurs ainsi que les voitures de sport. Découvrez l’avantage des moteurs Honda ainsi que quelques exemples de moteurs.

Qu’est ce qui fait le succès du moteur Honda ?

Le moteur Honda dispose d’une technologie lui assurant un parfait équilibre thermique tout en réduisant la consommation d’huile et de carburant. Grâce à cette technologie, le moteur Honda est fiable et résistant avec une très longue durée de vie. Le moteur Honda est conçu avec des éléments de haute qualité et assurant sa durée de vie.

Moteur Honda

L’ensemble des moteurs Honda disposent d’un système automatique de décompression qui permet de diminuer l’effort nécessaire pour le démarrage du moteur. Le moteur Honda est en parfaite conformité avec les règlements environnementaux.

Les différents types de moteurs Honda

Moteur Honda série B

C’est un moteur thermique disposant d’une combustion interne, de 4cylindres en ligne ainsi que d’essence 4 temps. Les cylindrées sont comprises entre 1595 et 2056 cm3. Ce modèle fait partie des plus célèbres moteurs Honda

Il est le plus souvent retrouvé au niveau des voitures Honda Sportives de 1990 et est caractérisé par son haut rendement ainsi que la variété de son système de distribution avec le B16A comme premier représentant.

Moteur Honda série D

C’est également un moteur thermique à combustion interne avec essence 4 temps, quatre cylindres en ligne et des cylindrées tournant autour de 1234 et 1668 cm3. Il existe des modèles simples arbres à cames en tête ainsi que des modèles double arbre disponibles en VTEC ou bien en E-VTEC. La puissance du moteur est comprise entre 62 et 130 chevaux.

Moteur Honda F20C

Le moteur Honda F20C est un moteur thermique à combustion interne avec essence 4 temps. A l’origine, ce modèle équipait la Honda S2000 AP1. Ce moteur est non seulement atmosphérique mais est aussi doté d’une distribution variable VTEC de 4 cylindres en ligne de 2,0 litres. Ce moteur est le meilleur 4 cylindres atmosphérique au niveau mondial et a remporté 4 prix annuels du meilleur moteur du monde. Une version améliorée du moteur nommée F22C1 est sortie en 2004 avec une cylindrée de 2,2litres.

Moteur Honda série K

Le moteur Honda Série K est un moteur thermique essence quatre temps avec une combustion interne. Dans cette série on distingue K20 composé du K20A Type R, K20A2, K20A3, K20Z1, K20Z2, K20Z3, le K23 composé du K23A1 et le K24 composé du K24A1, K24A2, K24A3, K24A4, K24A8, K24Z3 et K24Z7.

VTEC

Le VTEC est un système de distribution variable crée par Honda et utilisé pour les moteurs à explosion. Il permet l’optimisation du temps d’ouverture des soupapes au niveau de différents régimes moteurs et permet donc une puissance maximale. On distingue ainsi DOHC VTEC, SOHC VTEC, VTEC-E, i-VTEC et Hyper-VTEC.

Articles similaires: