Quelques conseils pour bien choisir ses chaines à neige

Les chaines à neige sont très recommandées. Mais dans les zones à haut risque il est carrément obligatoire. Indispensables pour la sécurité des circulations pendant l’hiver, ces outils ont connu un progrès remarquable au cours de ces années. Aujourd’hui, ils sont beaucoup plus accessibles et faciles à manipuler.

Mais si on en trouve aujourd’hui plusieurs modèles pour tous les budgets, il est important de savoir lequel choisir pour vos pneus. Si donc vous êtes en quête de vos chaines de neige, ces quelques lignes vous aideront sans doute à choisir celles qui sont les mieux adaptées à votre véhicule.

Chaines à neige

A chaque véhicule ses chaines

Il est vrai qu’une chaine peut aller avec plusieurs pneus à la fois. Mais il est important de prendre en compte certains paramètres qui sont fondamentaux. D’abord, vous devez mentionner la taille de vos pneus. Le deuxième paramètre à considérer est l’encombrement maximal. Il s’agit de l’épaisseur maximal des maillons de la chaine exigée par le constructeur de votre véhicule.

Chaines à neige

Vous pourrez retrouver ces informations sur la fiche du véhicule ou simplement sur e site web du constructeur. Ces deux paramètres sont cruciaux afin d’éviter tout dommage à votre véhicule. Mais si vous ne savez pas comment vous y prendre pour retrouver ces informations, nous mettons notre expertise à votre disposition pour pouvoir y arriver.

Les différents types de chaine

Il existe plusieurs modèles de chaine à neige aujourd’hui. En plus des paramètres précédemment cités, vous pourrez donc choisir en fonction de vos envies. Vous avez par exemple la chaine à croisillon qui est très prisée pour sa performance.

Elle permet une conduite très confortable car conçue pour être en contact avec la route de façon permanente. Les chaines à tension automatique sont dotées d’une technologie innovante qui ajuste automatiquement la tension en circulation.

Lire un article sur le sujet de Moteur Honda.

Articles similaires: